Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Leroy Merlin lance Hommy, une application pour mieux gérer votre logement au quotidien
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/09/2022 à 16:04

Lancée par Leroy Merlin, l'application gratuite Hommy a pour but d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur logement au quotidien. Illustration.  (Firmbee / Pixabay)

Lancée par Leroy Merlin, l'application gratuite Hommy a pour but d'aider les utilisateurs à mieux gérer leur logement au quotidien. Illustration. (Firmbee / Pixabay)

Leroy Merlin lance Hommy, une application dont le but est de conseiller les particuliers pour mieux gérer leur logement. Une fois en possession de certains renseignements sécurisés, Hommy est capable d'envoyer des notifications sur les entretiens à réaliser et donner des conseils personnalisés pour, par exemple, rendre le logement moins énergivore.

Leroy Merlin vient de lancer Hommy, une application faisant office de carnet d'entretien numérique du logement, rapporte Le Parisien . Selon l'enseigne de bricolage, cet assistant personnel a en effet pour but d’augmenter « la valeur de son habitat en le rendant moins énergivore et en assurant son entretien régulier », détaille Leroy Merlin.

Envoie de notifications

Avec ce nouvel outil, l'enseigne française entend « aider les habitants à bien gérer leur appartement ou maison en rappelant les entretiens à réaliser et en proposant des solutions personnalisées », détaille Pierre-Yves Hadengue, directeur programmes chez Leroy Merlin et responsable de Hommy. Selon lui, ce carnet de santé de l'habitat permettra également aux usagers d'avoir un suivi de leur « consommation d'électricité, d'eau, de gaz, de fioul et de recevoir des conseils pour faire des économies ».

L'application est dotée d'un assistant personnel qui envoie des notifications aux utilisateurs. Il peut par exemple conseiller de réaliser un entretien ou de ne pas oublier de commander un combustible pour la chaudière. L'application propose également un espace numérique dans lequel l'utilisateur peut en toute sécurité archiver l'ensemble des photos, factures ou notices en lien avec son logement.

Une application gratuite

L'application est disponible gratuitement sur myhommy.com . Selon Le Parisien , Hommy demande de nombreux détails relatifs au logement comme le nombre de pièces, de fenêtres, le mode de chauffage ou encore le nombre d'équipements électriques. L'application s'appuie sur ces informations pour adapter ses notifications.

D'ici la fin de l'année, l'application devrait délivrer un « Hommy Score ». Ce dernier consiste à évaluer le logement en termes de consommation énergétique, de pollution et de niveau sonore. Ce score évoluera en fonction des travaux et des diverses améliorations effectués.

2 commentaires

  • 15 septembre 21:46

    Oui, les dirigeants de Leroy Merlin privilégient leur profits et le bourreau Poutine plutôt que la liberté de l'Ukraine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tenter de frauder le fisc peut vous coûter cher. (illustration) (NomeVisualizzato / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.05.2025 10:42 

    Une trentenaire a été condamnée le tribunal judiciaire de Sarreguemines, vendredi 9 mai 2025, à rembourser 7 500 euros à la Direction départementale des finances publiques de la Moselle. Elle avait faussement déclaré 17 000 euros de frais d'aide à domicile. Une ... Lire la suite

  • SCPI européenne : Wemo One franchit le cap des 20 millions d'euros de capitalisation
    information fournie par Primaliance 12.05.2025 09:39 

    Dans un contexte immobilier en pleine mutation, certaines SCPI continuent de tirer leur épingle du jeu grâce à des stratégies d'investissement innovantes. C'est notamment le cas de Wemo One, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil des 20 millions d'euros de ... Lire la suite

  • Quels revenus peuvent échapper à l'impôt dans le cadre de la déclaration de revenus pour 2025 ? (Crédits photo : ©  Africa Studio - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 12.05.2025 08:30 

    Jusqu'au 5 juin au maximum, vous pouvez déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2024 à la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Mais certains d'entre eux échappent à l'impôt sur le revenu. Intérêts des livrets réglementés, prime Macron, heures ... Lire la suite

  • Camping : 3 conseils à suivre avant de réserver / iStock.com - Inside Creative House
    information fournie par Boursorama avec LabSense 12.05.2025 08:30 

    Certains le considèrent ringard. D’autres estiment que le camping est une manière authentique de se reconnecter à la nature... Ce mode de vacances compte autant de détracteurs que d'aficionados. Si vous faites partie du second groupe, veillez tout de même à vérifier ... Lire la suite